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Carte nationale d'identité et passeport, l'accueil du samedi : nouvelles règles

uniquement sur rendez-vous

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L'accueil du samedi matin à partir du 1er avril 2017

Du fait de la réforme des cartes nationales d'identité (CNI) les horaires changent en mairie.

Dorénavant, l'accueil du public le samedi matin sera ouvert que sur rendez-vous, pour :

  • les entretiens avec Monsieur le Maire, Bernard HELLAL
  • les dépôts des dossiers de CNI et passeports

En semaine, et toujours sur rendez-vous, vous pourrez déposer ces dossiers :

  • le Mardi : de 9h à 11h45
  • le Mercredi : de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45
  • le Jeudi : de 9h à 11h45

Pour toute autre information, les horaires restent inchangés en semaine :

  • du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h

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Carte nationale d'identité (CNI) : de nouvelles normes

Simplification de votre démarche

Pour plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité dans mes démarches administratives, ma demande de carte nationale d’identité évolue et se simplifie dans l'Oise dès le 14 mars 2017.

Les demandes de cartes nationales d’identité seront désormais effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, pour une instruction totalement sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Elles pourront s'effectuer dans 27 communes de l'Oise (listée ci-dessous).

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Comment faire ?

Directement en mairie, à partir du 1er Avril :

  1. Je contacte le service au 03.44.90.73.00, du Lundi au Vendredi, afin d’obtenir un rendez-vous,
  2. Je rassemble les pièces justificatives demandées (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photos d’identité, timbre fiscal le cas échéant ; le timbre fiscal peut être acheté en ligne si vous le souhaitez)
  3. Je me présente, le jour de mon rendez-vous, au guichet de la mairie pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales

Les dossiers seront à déposer :

  • le Mardi : de 9h à 11h45
  • le Mercredi : de 9h à 11h45 et d 14h à 16h45
  • le Jeudi : de 9h à 11h45
  • le Samedi : de 9h à 11h45

Ma demande est instruite par le centre d’expertise et de ressources des titres (CERT) CNI – passeports de la région Hauts-de-France, situé à Arras, en préfecture du Pas-de-Calais. Je pourrai retirer ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande (après avoir été informé par SMS via mon téléphone mobile de la mise à disposition de mon titre).

Les rendez-vous doivent être confirmer 48 heures à l'avance pour être honorer.

ou je me rends dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil (DR) d’empreintes digitales (pas seulement dans la mairie de mon département de résidence mais dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de prise d’empreintes digitales).

Je fais ma pré-demande en ligne :

Comment procéder sur le site internet ?

  • Je crée mon compte ANTS, ici
  • Je remplis mon formulaire de pré-demande CNI en ligne (rubrique Mon Espace > réaliser une pré-demande de carte nationale d’identité),

Après la validation de votre pré-demande, vous recevrez par mail un récapitulatif sur lequel figure le numéro de la pré-demande .

Et après avoir effectué ma pré-demande en ligne ?

  • Je contacte le service au 03.44.90.73.00, du Lundi au Vendredi, afin d’obtenir un rendez-vous,

Les rendez-vous doivent être confirmer 48 heures à l'avance pour être honorer.

Les dossiers seront à déposer :

  • le Mardi : de 9h à 11h45
  • le Mercredi : de 9h à 11h45 et d 14h à 16h45
  • le Jeudi : de 9h à 11h45
  • le Samedi : de 9h à 11h45

Lors de mon déplacement :

  • J’apporte mon numéro de pré-demande,
  • J’apporte également les pièces justificatives (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photos d’identité, timbre fiscal le cas échéant ; le timbre fiscal peut être acheté en ligne si vous le souhaitez)

Comment cela se passe lors de mon rendez-vous ?

L’agent :

  • Rappelle votre pré-demande dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande,
  • Vérifie les autres pièces de votre dossier,
  • Procède au recueil de vos empreintes,
  • Vous délivre un récépissé de demande de CNI sur lequel figure le numéro de votre demande de CNI.

Ma demande est instruite par le centre d’expertise et de ressources des titres (CERT) CNI – passeports de la région Hauts-de-France, situé à Arras, en préfecture du Pas-de-Calais. Je pourrai retirer ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande (après avoir été informé par SMS via mon téléphone mobile de la mise à disposition de mon titre).

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Un problème dans votre ville ?

le 0800 0 60280, un numéro unique et gratuit pour votre bien-être.

Améliorer votre quotidien, répondre à vos besoins restent notre priorité. Être encore plus à votre écoute par le biais d’un nouveau service de proximité et réactif vous permettra de mieux vivre votre ville !

Un numéro vert est maintenant en place afin d’intervenir pour tout désagrément concernant votre environnement : éclairage public défectueux, stationnement gênant, chaussée abîmée…

 

Un seul réflexe : et une équipe municipale se rend disponible !

Ce nouveau service de proximité qui vous est proposé, garantit la prise en compte immédiate de votre requête et de son suivi.

Comment cela fonctionne-t'il ?

Aux jours et horaires d’ouverture de la mairie, un agent répond à votre demande. En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser vos coordonnées et l’objet de votre appel. Nous vous contactons dès que possible et intervenons afin de résoudre ce problème ! Nous vous informons de l’avancée de votre requête.

Nos engagements :

  • Une intervention effectuée par une équipe compétente et adaptée dans les 24 h en semaine et dans les 48 h le week-end !
  • Un suivi personnalisé de votre demande en temps réel !

ATTENTION :

Ce numéro ne fonctionne que pour les problèmes municipaux. Ce n’est en aucun cas un numéro de secours en cas de danger ! Pour toute urgence, contactez les pompiers (18), police-secours (17) ou le SAMU (15).

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