Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 03-2014 > "Midi en France" dans le compiégnois

"Midi en France" dans le compiégnois
Du 10 mars 2014 au 11 mars 2014

l'émission de France 3 s'invite dans le compiégnois

_____________________________________________________________________

"Midi en France"

Place Saint Jacques de Compiègne

Lundi 10 et Mardi 11 mars

L’émission de France 3 « Midi en France » s’invite à Compiègne.  Le public peut assister gratuitement aux tournages des émissions place Saint-Jacques,  lundi 10 mars à 10 h 30, 12 h 15 et 14 h 30 puis le mardi 11 à 10 h 30 et 12 h 15. Sur le plateau on retrouvera Laurent Boyer, Nathalie Simon, Pierre Bonte et tous les autres chroniqueurs.  Ils recevront des invités locaux qui viendront présenter leurs passions.

Une diffusion sur cinq jours

Pour redécouvrir le Compiégnois à travers des reportages originaux, suivez du lundi 10 au vendredi 14 mars l’émission sur France 3, diffusée à 10 h 50. Cette émission rassemble environ 2,5 millions de téléspectateurs.

Une trentaine de reportages et des interventions en plateau valoriseront notre patrimoine, nos initiatives, nos savoir-faire, nos animaux, notre gastronomie… Vous y retrouverez sous un autre angle des figures ou des sites qui vous sont familiers, mais aussi des personnalités ou des lieux qui gagnent à être connus.

Le Compiégnois a été revisité par les journalistes et vous serez surpris d’apprendre encore beaucoup de choses sur notre territoire. Parmi les sujets retenus : la gastronomie locale avec des chefs et des cuisiniers amateurs locaux,  le travail des jardiniers et des restaurateurs du Palais, la Recyclerie, Bécassine à Clairoix, le château de Pierrefonds, le pôle technologique, les joggeurs matinaux du 615 qui se lancent dans les Beaux-Monts à la lueur de lampe frontale, le savoir-faire étonnant d’un comportementaliste équin, le patrimoine industriel de l’ancienne sucrerie de Francières, le Compiégnois sous l’œil du photographe Jean-Pierre Gilson, la forêt et ses secrets contés par Hugues de Grandmaison, les coulisses du Haras national, , la nouvelle vie du cloître Saint-Corneille, des images aériennes inédites présentant les charmes du Compiégnois…

  • Haut de page