Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 05-2011 > Théâtre en lecture publique

Théâtre en lecture publique
Le 26 mai 2011

L'équipe de la Médiathèque Jean Moulin, les participants de l'atelier d'écriture et Olivier Charneux vous convient à une lecture publique de sept courtes pièces écrites en 2011

====================================================================

Théâtre en lecture publique - Médiathèque Jean Moulin - jeudi 26 mai à 18 heures

Pour écrire du théâtre (ou des nouvelles, des romans...), il n'y a pas de technique ni de savoir-faire à acquérir ni de culture à avoir. Il faut avant tout de la confiance en soi-même, être ouvert, savoir saisir et creuser son propre univers, être à l'écoute et être patient aussi. Mon rôle est d'aider en cela.

 

Consacré l'année dernière aux portraits, l'atelier de la médiathèque Jean Moulin s'est ouvert à l'écriture théâtrale en 2011. Ils sont sept participants à avoir chacun écrit une courte pièce qui raconte le monde suivant son univers : comique ou dramatique, actuel ou historique, intime ou décalé.

Ils ont su vaincre leur appréhension d'une écriture qu'ils connaissaient peu pour la plupart. Ils vont surmonter celle de vous livrer leur pièce eux-mêmes à voix haute.

A vous de vous emparer de leurs mots si vivants. Venez nous rejoindre à cette lecture publique et, pourquoi pas, à l'atelier qui continue l'an prochain.

Olivier Charneux (mai 2011)

Olivier Charneux, écrivain, encadre une nouvelle fois l'atelier d'écriture de Margny-lès-Compiègne. Après avoir commencé à écrire grâce à un atelier à l'université dirigé par Michel Vivaner, auteur dramatique, il n'a cessé de partager son expérience. Il a débuté l'écriture par le théâtre avant de publier des romans, des récits, des nouvelles, un monologue aux éditions Stock, au Seuil, chez Actes Sud-Papiers et au Castor Astral. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture et de lecture à voix haute et met parfois en scène ses propres textes.

  • Haut de page