Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 05-2013 > 32ème Course Cycliste Paris-Arras

32ème Course Cycliste Paris-Arras
Le 18 mai 2013

La 32ème édition de la course cycliste « Paris-Arras » prendra son départ le samedi 18 mai à 12h15 face à l’Hôtel-de-Ville de Margny-lès-Compiègne. Elle fera traverser aux coureurs les départements de l’Oise, de la Somme et enfin le Pas-de-Calais afin de rallier Arras, après un périple de 2 jours et quelques 350 km.

______________________________________________________________________

Paris-Arras Tour 2013

Le 32ème Paris-Arras Tour , inscrit cette année au calendrier international de l'Union Cycliste Internationale, partira de Margny-lès-Compiègne le samedi 18 mai à 12h15.

Devenu le "Paris Arras Tour" en 2012, l'incontournable course cycliste s'internationalise. Au même titre que le fameux "Tour de France", cette manifestation rejoint la cour des plus grands dans le domaine, et pour sa quatrième édition margnotine engage plus de 36 équipes, dont 16 équipes de niveau Continental UCI venues de tous les pays : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Lettonie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse et bien entendu la France seront dignement représentées par les plus grands sportifs en la matière qui durant deux jours s’affronteront sur plus de 350 km.

Quelle fierté pour notre commune d'être associée à ce grand évènement sportif et partager de valeurs que nous chérissons à Margny : solidarité, convivialité, courage, engagement... autant de qualificatifs qui honorent les cyclistes mais également tous ceux qui s'y reconnaissent.

En ces temps difficiles, le sport reste une discipline qui réunit et encourage les esprits, les hommes et favorise les envies. 

Je vous invite donc à venir échanger avec les participants et leur transmettre enthousiasme et énergie, ce samedi 18 mai, lors du départ qui aura lieu devant l'Hôtel-de-Ville.

Bien amicalement,

Bernard Hellal
Maire de Margny-lès-Compiègne
Vice-président de l'ARC

Le Paris-Arras Tour 2013, ce sera :

  • une caravane publicitaire d'une trentaine de véhicules
  • un peloton de 130 coureurs internationaux
  • un échelon-course d'une quarantaine de véhicules
  • un hélicoptère survolant la course

La liste des candidatures à la prochaine édition du Paris Arras Tour continue de s'étoffer puisqu'à ce jour, ce sont déjà 36 équipes qui ont fait parvenir leur intention de participer auprès du secrétariat de Clovis Sport Organisation.

Ces 36 formations, dont 16 de niveau Continental UCI, proviennent de onze nationalités différentes : Allemagne, Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Lettonie, Pays-Bas, Pologne, Suède, Suisse et France (au nombre de huit pour l'instant).

  • Haut de page