Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 05-2014 > 33ème Course Cycliste Paris-Arras

33ème Course Cycliste Paris-Arras
Le 24 mai 2014

La 33ème édition de la course cycliste « Paris-Arras » prendra son départ le samedi 24 mai à 12h15 face à l’Hôtel-de-Ville de Margny-lès-Compiègne. Elle fera traverser aux coureurs les départements de l’Oise, de la Somme et enfin le Pas-de-Calais afin de rallier Arras, après un périple de 2 jours et quelques 350 km.

______________________________________________________________________

Paris-Arras Tour 2014

Le 34ème Paris-Arras Tour , inscrit au calendrier international de l'Union Cycliste Internationale, partira de Margny-lès-Compiègne le samedi 24 mai à 12h15.

Le fameux « Paris Arras Tour » prend une fois encore son envol de Margny-lès-Compiègne. Cette course, devenue internationale il y a trois ans réunit toujours plus de sportifs et conforte ainsi sa place d’Incontournable dans le domaine cycliste.

Des équipes provenant d’Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Equateur, Espagne, France (douze équipes, Continentale UCI ou DN1), Grande-Bretagne, Italie, Norvège, Pays-Bas, Paraguay, République Tchèque, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse et Ukraine vont s’élancer pour deux jours de lutte effrénée et riche en rebondissements sur plus de 340 kms de parcours.

Pierre de Coubertin avait trouvé les mots justes pour qualifier le jeu de haut niveau «  Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Le dépassement de soi, le courage, la volonté, l’effort, l’audace et la détermination sont autant de qualités indispensables pour affronter une compétition hors-norme !

Ces valeureux coureurs ont besoin de nos encouragements, de notre soutien, de notre présence pour surmonter cette difficile épreuve qui les attend ; ils comptent sur nous, sur notre motivation et nous attendent ce samedi 24 mai, à 12h00 devant la mairie pour un départ enjoué et prometteur !

Margny, la ville « où il fait bon vivre » montre une fois encore l’expression de sa convivialité à travers le rassemblement de ses habitants lors de manifestations phares autour de valeurs chères à notre commune telles que la solidarité et la fraternité.

Merci de votre enthousiasme à faire de notre ville ce qu’elle est !

Bernard Hellal
Maire de Margny-lès-Compiègne
Vice-président de l'ARC

Le Paris-Arras Tour 2014, ce sera :

  • un peloton de 120 coureurs internationaux
  • un échelon-course d'une quarantaine de véhicules
  • un hélicoptère survolant la course

Prévu sur trois jours et autant d'étapes pour l'édition 2014, le PARIS ARRAS TOUR doit réunir un peloton forcément de qualité du 23 au 25 mai prochains, à constater les candidatures qui affluent auprès du secrétariat de CSO.

En effet à la date du 20 janvier, cinquante équipes ont déjà postulé. Vingt-neuf sont de niveau Continentale UCI et le panel est très international car provenant de dix-neuf nations différentes.

Par ordre alphabétique, les candidatures déjà enregistrées nous arrivent de : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Equateur, Espagne, France (douze équipes, Continentale UCI ou DN1), Grande-Bretagne, Italie, Norvège, Pays-Bas, Paraguay, République Tchèque, Russie, Slovaquie, Suède, Suisse et Ukraine.

Pour rappel, le peloton réunira vingt équipes de six coureurs.