Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 07-2011 > course cycliste : Paris-ville de Chauny

course cycliste : Paris-ville de Chauny
Le 3 juillet 2011

La soixante et unième édition de la course cycliste Paris- ville de Chauny prendra le départ à 13h00 face à la mairie.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Course cycliste Paris - ville de Chauny

dimanche 3 juillet - départ à 13 heures face à la mairie

Soixante et unième édition pour la course cycliste Paris-Ville de Chauny, course mythique des amoureux picards de la petite reine. Elle partira pour la cinquième année de Margny-lès-Compiègne ce dimanche 3 juillet, face à la mairie.

Qu’ils soient français ou étrangers, les coureurs qui prendront le départ n’ont qu’une idée en tête : succéder au palmarès à des coureurs prestigieux tels que Charles LAQUEHAY (vainqueur de la première édition en 1922), Henri PELISSIER (vainqueur en 1924, vainqueur du tour de France 1923, et du Paris-Roubaix 1919 et 1922), Raymond MASTROTTO (vainqueur en 1957, 6ème du tour de France 1960, vainqueur du Dauphiné Libéré 1962), plus prêt de nous, Florent BRARD (vainqueur en 1997, champion de France contre la montre 2001 et champion de France sur route 2006) et Benoît DAENYNCK (vainqueur de la dernière édition en 2009).

Car cette course est l’antichambre des équipes professionnelles qui ravissent tant de public sur les routes de France, de grandes équipes répondant présentes chaque année (CC Nogent sur/Oise, US Créteil, l’équipe de France militaire…).

Cette course nous la devons au travail acharné d’une équipe de bénévoles, celle de la toute jeune association Chauny Sports Cyclisme, qui fêtera son premier anniversaire lors du départ le 3 juillet prochain.

Entretien avec David Bauwens, 43 ans, président de Chauny Sports Cyclisme, et Bernard HELLAL, maire de Margny-lès-Compiègne :

Vous reprenez l’organisation de cette course, après une trêve dans le calendrier en 2010, racontez nous votre parcours :

« C’est notre première, beaucoup de monde auront les yeux braqués sur nous ce 3 juillet, et après un an d’efforts, nous proposerons une épreuve d’envergure nationale aux publics passionnés de sports de haut niveau et plus particulièrement de cyclisme. La course en sera à sa 61ème édition, et cela n’aurait pu se faire sans le travail de toute une équipe, mais également sans le concours et l’accompagnement des maires des deux villes concernées. Ils nous ont écoutés et surtout entendus ».

Monsieur le maire, pourquoi avoir répondu encore une fois favorablement aux organisateurs de cette course :

« Margny-lès-Compiègne est une terre de cyclisme, nous avons deux clubs sur la commune qui se distinguent dans les différentes courses auxquelles ils sont inscrits. Nous avons également des bénévoles sur Margny-lès-Compiègne qui ont donné ses lettres de noblesse à ce sport si difficile, je pense en particulier à Alexandre LEGROS. Et puis, c’est surtout une belle histoire, une rencontre d’Hommes qui ont su dépasser les difficultés et gagner notre confiance. »

David, dîtes nous en plus sur le parcours :

« La course partira de Margny-lès-Compiègne vers 13 heures, pour rejoindre la ville de Chauny après un périple de 164 kms. Nous avons réduit le parcours afin de mieux correspondre à des équipes de division nationale 1. On aura un final boulevard Gambetta après cinq tours intra-muros, au lieu de trois les éditions précédentes. Mais surtout, nous aurons la plus belle caravane publicitaire jamais vue sur la course, avec une mixité de partenaires locaux et nationaux. Elle distribuera des milliers de cadeaux aux différents publics, qu’ils soient margnotins, chaunois ou tout au long du parcours, des glaces Cornetto de Miko, des produits Skip, Persil ou encore Dove Men Care seront ainsi distribués. »

Gageons que le public sera ainsi nombreux afin de participer à cette fête du vélo, autour du village de course qui sera érigé dans le parc de la mairie.

  • Haut de page