Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 10-2012 > Exposition Tégé : Résurgence(s)

Exposition Tégé : Résurgence(s)
Du 30 octobre 2012 au 24 novembre 2012

L’équipe culturelle est heureuse de vous inviter au vernissage de l’exposition le jeudi 15 novembre à 18h30 en présence de l’artiste.

_____________________________________________________________________

Exposition : Résurgence(s)

du 30 octobre au 24 novembre 2012 - Médiathèque Jean Moulin

De son long parcours de création - il a exposé la première fois en 1966 - Tégé nous offre ici à voir, en sus de ses magistrales sculptures sur bois, quatre séries papier ou toile, l’ensemble marquant la richesse créative de l’artiste.

Dans la série Misères , portraits au fusain, Tégé, être à la sensibilité rare, exhale ses doutes, interrogations, révoltes pour signifier « la mémoire d’une souffrance tant physique que morale ». Montrer la brutalité du monde n’empêche nullement l’artiste de garder des lignes pures sans virer dans des excès caricaturaux de couleurs ou surcharge. Il nous interroge, nous bouleverse sans nous accuser.

A travers ses sculptures, Tégé interroge notre mémoire collective. Dans un jeu d’encastrement et inclusion, d’assemblage et empilement, les pièces de métal, pierre ou encore ardoise tempèrent l’orgueilleuse grandeur de ces puissants blocs de bois. L’ensemble majestueux semble venu d’un temps immémorial, empreint d’une mystique instrumentalité. Tels des êtres, ces molosses, aux dos et faces dissemblables, se dévoilent à nous par des détours curieux.

Avec ses toiles, Tégé nous invite à partager sa mémoire plus intime, celle inspirée de ses voyages, de ses terres d’accueil et d’asile. Le temps et la lumière du jour défilent devant nous, sans fard, toute en douceur, avec pastel et encre de chine. Les galets, écorces et autre projection de sable nous relient à cette nature transcrite pour l’éternité mais non sans mouvement.

Avec la série Dualités enfin, Tégé nous invite à voir ce qui est sous nos yeux, tout simplement, observer la richesse végétale qui nous entoure, cette beauté élégante et féconde.

Tout un programme donc à découvrir, dans les pas de Tégé, artiste intemporel qui, par la richesse de son travail, nous invite au voyage. Résurgence(s) , l’expo-parcours d’un artiste qui n’a jamais cessé de créer.

L’équipe culturelle est heureuse de vous inviter au  vernissage de l’exposition le jeudi 15 novembre à 18h30 en présence de l’artiste. Des écritures et lectures poétiques seront réalisées d’après les œuvres.

EXPOSITION - SERVICE CULTUREL
Infos au 03 44 36 31 57
Médiathèque Jean Moulin
70 rue Aimé Dennel

Heures ouverture au public :
Mardi : 14h à 18h
Mercredi : 10h à 12h et 14h à 18h
Vendredi : 14h à 18h
Samedi : 10h à 17h
Entrée libre

  • Haut de page