Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Culture

Culture

____________________________________________________________________

Depuis plusieurs années, la commune de Margny-Lès-Compiègne affiche clairement sa volonté de développer et privilégier l’accès à une Culture plurielle. Son premier cheval de bataille : la promotion de la Lecture auprès de la population la plus large possible, avec pour priorité initiale, le public jeune, démuni et mis en échec face au livre.

La Mairie se dote alors d’un outil formidable, la Médiathèque Jean Moulin inaugurée en octobre 2002 et obtient, grâce à ses nombreuses actions, le label de « Ville Lecture ».Son rayonnement est tel que la Médiathèque a été sollicité par ses partenaires, DRAC et Région, pour accueillir le Centre Régional de Ressources sur l'Album et l'Illustration, appelé Centre André François, tête de réseau des bibliothèques des communes de moins de 10.000 habitants de la Picardie.

Mais au-delà de ce pôle lecture, la municipalité, par le travail effectué depuis 2004 par l'adjointe à la Culture Christine Muller et son équipe, structure peu à peu un Service Culturel autour du spectacle vivant (compositions théâtrale et musiques diverses) et propose une programmation annuelle qui connaît un succès sans faille.

Expositions d’arts plastiques, cours de théâtre, stages ponctuels… complètent ce programme.
Ce service s’étoffe et élargit ses champs d’action constamment afin de répondre aux attentes des publics, avec un souci permanent, celui d’œuvrer pleinement à l’humanisation, la socialisation et l’esprit de partage…

  • Haut de page