Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

La Région Hauts de France, en partenariat avec l'Agglomération de la Région de Compiègne et les entreprises du Compiégnois, lance un site internet pour consulter les offres d'emploi à proximité.
Contact : 0344854468 ou severine.pillon@prochemploi.fr

En savoir plus...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Education et Jeunesse > La réforme des rythmes scolaires > Accord sur l'application de la réforme à la rentrée de septembre 2014

Accord sur l'application de la réforme à la rentrée de septembre 2014

_____________________________________________________________________

Accord sur l'application de la réforme à la rentrée de septembre 2014

Ce 4 Mars 2013, à Margny-Lès-Compiègne se sont réunis les enseignants, les directeurs et directrices d’école, les représentants des parents d’élèves et les élus concernés afin d’échanger sur la réforme des rythmes scolaires envisagée par le gouvernement.

Les débats ont souligné la volonté de chacun de prendre le temps de la réflexion, de l’échange afin d’élaborer un Projet Éducatif Territorial le plus adapté et le plus pertinent pour le développement intellectuel et social de l’enfant et ainsi favoriser la réussite scolaire de tous les élèves. C’est pourquoi, tous les participants se sont accordés sur la nécessité d’appliquer la réforme en septembre 2014 : cette échéance donnera, en effet, la possibilité d’une large concertation entre les écoles, les parents et les élus pour proposer puis mettre en œuvre le Projet Éducatif Territorial de la commune.

La méthode de travail définie sera de suivre deux étapes :

  • La première permettra de fixer les objectifs du PEDT et de déterminer une organisation commune entre les écoles et la collectivité
  • La deuxième permettra la mise en  en œuvre du PEDT en le déclinant par école pour association d’écoles

Un  groupe de travail, composé des directeurs et directrices d’école, de deux représentants des parents d’élèves (par école)  et les élus concernés va, dès le mois d’avril prochain, se réunir régulièrement pour construire ce projet.

Pour les élus de MARGNY, cette réforme a d’ores et déjà pour bénéfice d’encourager le décloisonnement qui pouvait parfois exister entre l’Éducation Nationale et les collectivités territoriales.

Le Maire

Bernard HELLAL

  • Haut de page