Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Action Sociale et Solidarité > Accessibilité

Accessibilité

La Ville de MARGNY-Lès-Compiègne s’attache à porter un regard citoyen sur la mobilité et l’autonomie des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite.

Depuis Novembre 2015, la Commission Communale d’Accessibilité (C.C.A.) œuvre sur le principe de « l’accès à tout pour tous », comme le stipule la Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances de la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  ».

_____________________________________________________________________

Composée d’Elus et de Techniciens, la C.C.A. se réunit deux fois par an afin de faire le point sur l’avancée des travaux engagés, et consulte les associations représentatives des personnes en situation de handicap une fois par an.

Membres de la Commission Communale d'Accessibilité (pdf - 57,88 ko)

Dans le cadre de la Loi sur l’accessibilité, la C.C.A. a établi un diagnostic approfondi sur l’accessibilité des voiries et des espaces publics et une étude complète de ses établissements recevant du public, appelés communément E.R.P., afin de proposer des solutions de mise en conformité et/ou d’aménagement pour faciliter au quotidien la vie des usagers porteur d’un handicap permanent ou temporaire.

A l’issue des différentes réunions de travail réalisées en 2016, la C.C.A. a ainsi élaboré un Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), adopté par le Conseil Municipal, pour une durée maximale de 9 ans, allant de 2016 à 2024, afin d’équilibrer le calendrier prévisionnel des travaux engagés par la Ville pour l’ensemble des E.R.P. recensés (31 établissements recevant du public sur le territoire de MARGNY-Lès-Compiègne), pour un coût prévisionnel global de 526 000 € (Montant mentionné hors taxes).

Un registre public d’accessibilité est en cours de réalisation. Dès sa finalisation, celui-ci sera consultable à l’accueil de la Mairie, sur simple demande.

Pour tout renseignement complémentaire :
Centre Communal d'Action Sociale
117, avenue Octave Butin
60280 Margny-lès-Compiègne
Tél : 03 44 36 44 60

  • Haut de page