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Plan d'Alerte et d'Urgence

inscriptions sur le recueil des données relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées

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Inscription sur le registre

La Commune organise le recensement des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile qui en font la demande.

L’objectif est de permettre à celles et ceux qui le souhaitent, d’être contactés dans les meilleurs délais en cas de déclenchement par le Préfet du Plan Canicule et du Plan Grand Froid.

Pour cela, nous vous conseillons de compléter le coupon-réponse, ci-joint, et de le renvoyer au Centre Communal d’Action Sociale.

Les informations que vous nous transmettrez seront consignées dans un registre confidentiel et ne seront communiquées aux services autorisés que sur demande du Préfet.

La Loi du 30 juin 2004 institue, dans chaque département, un Plan d’Alerte et d’Urgence au profit des personnes âgées et handicapées vulnérables du fait de leur isolement à domicile.

Il est déclenché par le Préfet en cas de risques exceptionnels (Canicule, grand froid, épidémie, …).

Il est de la responsabilité des Maires de recueillir, dans un registre confidentiel, l’identité, l’âge et le domicile des personnes figurant parmi les catégories suivantes :

  • Les personnes âgées de plus de 65 ans
  • Les personnes adultes handicapées
  • Les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail.

Et qui en ont fait la demande ou pour lesquelles la demande a été faite par un tiers.                            

En cas de déclenchement du Plan d’Alerte et d’Urgence, ce registre permet d’organiser l’intervention des services sociaux et sanitaires, ainsi qu’un contact périodique avec les personnes inscrites, afin de leur apporter les conseils et l’assistance dont elles ont besoin.

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