Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

 

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 04.2020 > Ouverture de 20 déchetteries aux particuliers avec des conditions d'accès spécifiques

Ouverture de 20 déchetteries aux particuliers avec des conditions d'accès spécifiques
Du 24 avril 2020 au 30 juin 2020

En savoir plus : cliquez sur l'image

Les messagères du tri

_____________________________________________________________________

Ouverture de 20 déchetteries aux particuliers

avec des conditions d'accès spécifiques

À partir de ce vendredi 24 avril, 20 déchetteries rouvriront exclusivement aux usagers en possession d’une carte d’accès, et ayant pris un rendez-vous préalable.

La crise sanitaire actuelle ne nous permet pas de rouvrir la totalité du service, faute de disposer d’un effectif suffisant, de toutes les filières de reprise pour les objets et matériaux déposés et compte tenu de la nécessité d’offrir la plus grande protection possible pour la santé des usagers et de nos agents. Cela nous contraint donc à réguler les accès et limiter les matériaux pouvant être déposés.

En savoir plus : cliquez sur l'image

Les jours d’ouverture réservés aux particuliers sont :

Pour cette semaine :

Déchetteries de Saint-Germer-de-Fly, Le Plessis-Belleville, Compiègne-Mercières, Noyon, Breteuil, Lamorlaye, Creil, Estrées-Saint-Denis, Sainte-Geneviève :

  • vendredi 24 avril : plage horaire des rendez-vous de 14h00 à 17h45,
  • samedi 25 avril plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.

Déchetteries de Crépy-en-Valois, Barbery, Lassigny, Attichy, Clairoix, Brenouille, Saint-Leu-d’Esserent, Le Mesnil-en-Thelle, Bury, Bornel, Villers-Saint-Paul :  

  • vendredi 24 avril : plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45,
  • samedi 25 avril : plage horaire des rendez-vous de 9h00 à 11h45 et de 14h00 à 17h45.

Déchetteries de Saint-Germer-de-Fly, Le Plessis-Belleville, Crépy-en-Valois, Compiègne-Mercières, Barbery, Noyon, Lassigny, Attichy, Clairoix, Breteuil, Lamorlaye, Brenouille, Creil, Saint-Leu d’Esserent, Estrées-Saint-Denis, Le Mesnil-en-Thelle, Sainte-Geneviève, Bury, Bornel, Villers-Saint-Paul :  

  • le mercredi,
  • le jeudi,
  • le samedi.

 Aucun accès ne sera autorisé sans carte d’accès et sans prise de rendez-vous préalable.

 Conditions d’accès :

  • 2 m3 par visite
  • 1 visite par semaine
  • 15 minutes maximum pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement
  • Déchets verts,
  • Encombrants non valorisables,
  • Encombrants valorisables, 
  • Gravats, 
  • Ferrailles,
  • Bois,
  • Cartons.

 Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet  https://rdv-decheterie.fr/connexion.action  et respecter strictement l’heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l'immatriculation du véhicule). L’usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.
  2. Se munir d’un masque, de gel hydro-alcoolique, porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents. Avant l’entrée sur le site, chacun doit se nettoyer les mains à l’aide du gel en sa possession.
  3. Préparer sa carte d'accès déchetteries, ainsi que de sa carte d'identité obligatoire lors de son rendez-vous, à présenter à l'agent sans contact. 
  4. Remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2.

Une fois arrivé à la déchetterie, à l’heure précise du rendez-vous convenu, portant votre masque sur le visage, ainsi que vos gants, vous présenterez « sans contact » à l’agent les documents demandés pour avoir accès à la déchetterie. En aucun cas les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers

 La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie, merci des respecter cette consigne et de préparer votre venue à la déchetterie de façon à ne pas perdre de temps,afin que tous les rendez-vous puissent être honorer à l’heure. Sur le site, vous aurez 15 minutes pour vider votre véhicule et nettoyer votre emplacement. A l’issue de ce créneau, vous serez invité à quitter le site, afin de laisser votre place aux usagers suivants.  

 Attention, les déchets refusés devront rester dans votre véhicule, et en aucun cas finir dans les chemins de nos communes. Ils ne peuvent être repris actuellement, faute de filière de traitement en fonctionnement.  Nous vous préviendrons dès que la filière reprendra son fonctionnement habituel.

  • Haut de page