Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

 

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Agenda > 07-2012 > course cycliste : Paris-ville de Chauny

course cycliste : Paris-ville de Chauny
Le 1 juillet 2012

La soixante deuxième édition de la course cycliste Paris- ville de Chauny prendra le départ à 12h00 face à la mairie.

____________________________________________________________________

Course cycliste Paris-ville de Chauny

dimanche 1er juillet - à partir de 10 heures face à la mairie

Soixante deuxième édition de la course cycliste Paris-Ville de Chauny, course mythique des amoureux picards de la petite reine. Elle partira pour la sixième année de Margny-lès-Compiègne ce dimanche 1er juillet, face à la mairie.

Qu’ils soient français ou étrangers, les coureurs qui prendront le départ n’ont qu’une idée en tête : succéder au palmarès à des coureurs prestigieux tels que Charles LAQUEHAY (vainqueur de la première édition en 1922), Henri PELISSIER (vainqueur en 1924, vainqueur du tour de France 1923, et du Paris-Roubaix 1919 et 1922), Raymond MASTROTTO (vainqueur en 1957, 6ème du tour de France 1960, vainqueur du Dauphiné Libéré 1962), plus prêt de nous, Florent BRARD (vainqueur en 1997, champion de France contre la montre 2001 et champion de France sur route 2006) et Grégory BARTEAU (vainqueur de la dernière édition en 2011).

Car cette course est l’antichambre des équipes professionnelles qui ravissent tant de public sur les routes de France, de grandes équipes répondant présentes chaque année (CC Nogent sur/Oise, US Créteil, l’équipe de France militaire…).

Cette course nous la devons au travail acharné d’une équipe de bénévoles, celle de la toute jeune association Chauny Sports Cyclisme.

Gageons que le public sera ainsi nombreux afin de participer à cette fête du vélo, autour du village de course qui sera érigé dans le parc de la mairie.

____________________________________________________________________

Animation musicale autour du village départ

L'Accordéon Club Noyonnais nous rejoint à nouveau cette année pour une animation musicale autour du village départ. Venez participer à cette fête de la petite reine, et encourager les coureurs dont la présentation officielle débutera dès 10 heures sur le podium protocolaire.

Un peloton de 150 coureurs est attendu cette année, avec des équipes professionnelles telles Auber 93 ou Véranda Rideau, des équipes nationales avec celle de l'Algérie ou encore celle de l'Armée de terre, des équipes picardes telles la CC Nogent sur Oise, Soissons ou Saint Quentin, sans oublier nos voisins belges avec la Lotto et Abutrieck.

visionner ici le dossier de la course :

Un réservoir de champions qui batailleront bec et ongles sur un parcours de 150 kms.

  • Haut de page