Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > Education et Jeunesse

Education et Jeunesse

Cellule d'Informations et d'Écoute (Samedi 7 mars 2020 à 20 heures 50) Comme vous le savez, par décision du Gouvernement, tous les établissements scolaires et les crèches collectives de l'Oise sont fermés à compter du lundi 9 mars 2020 pour 15 jours. De ce fait, les services de restauration scolaire, de périscolaire et le CLSH (Centre de Loisirs) de la Ville cessent de fonctionner pour la même période.L’Éducation Nationale est en train de mettre en place des dispositions pour maintenir le lien avec les élèves et, assurer ainsi une continuité des apprentissages. Ces mesures pourront différer d'une école à une autre, mais toutes s'appuient sur l'utilisation d'Internet. Les modalités en seront précisées, par le biais des Directeurs d'école ou via le Site Internet de l'Éducation Nationale, dès le début de la semaine prochaine.J'invite également les collégiens à se rapprocher des équipes encadrantes du Collège Claude Debussy.Comme indiqué ce matin, le Multi-Accueil "Les Petits Pieds" sera fermé à compter du lundi 9 mars 2020, pour 15 jours.En revanche, selon les précisions apportées par la Présidente du Conseil Départemental de l'Oise, les Assistantes Maternelles Agréées continuent d'accueillir les enfants à leur domicile, dans la limite de leur agrément. Pour celles qui dépendent de la "Maison des Enfants", je vous encourage à vous rapprocher de la Direction de cette crèche familiale.N'oublions pas nos Aînés ... J'ai pris la décision de fermer le Foyer Municipal. L'équipe du Service Social de la Ville est chargée de maintenir le lien social avec nos aînés, en tenant une plateforme téléphonique au 03.44.36.44.60. Quand au Service de portage de repas à domicile, celui-ci fonctionne normalement, aux horaires habituels.Les Élus et les Services Municipaux de la Ville se mobilisent, au maximum, pour assurer la continuité du service public, y compris en faisant face aux situations exceptionnelles que posent les mesures de prévention de l'épidémie.Conformément à l'arrêté préfectoral du 29 février dernier, le marché dominical peut se maintenir.A ce stade, la Municipalité ne peut communiquer davantage de renseignements. Nous demeurons mobilisés pour vous informer du mieux que nous pouvons.

_____________________________________________________________________

_____________________________________________________________________

La scolarité de vos enfants, de la maternelle au collège, est importante pour l'équipe municipale. Premier budget de la commune, elle a décidé dès 1995 de mettre l'accent sur le suivi des plus jeunes : Soutien scolaire, accompagnement, activités, éveil, tout est mis en œuvre à Margny-lès-Compiègne afin d'intégrer votre enfant dans la commune.

Dans cette rubrique :

_____________________________________________________________________

Compétente dans le domaine de l'enseignement de premier degré (maternel et élémentaire), la Ville exerce trois types de missions.

Lire la suite >>>

_____________________________________________________________________

Le Conseil Départemental est responsable de la construction, de l’entretien et de l’équipement des collèges, il se doit d’accompagner les jeunes Isariens dans le parcours qui mène de leur formation au monde du travail.

Lire la suite >>>

_____________________________________________________________________

  • Haut de page