Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Ville de Margny-Lès-Compiègne - Une ville qui bouge !

Navigation principale

Infos...

Carte interactive

Carte interactive

Les associations

Consulter l'annuaire des associations de la ville de Margny-les-Compiègne.

Entrez

Comment venir

Hôtel-de-Ville :
117 avenue Octave Butin
BP 90109
60281 Margny-Lès-Compiègne Cedex
Tél. : +33 (0) 3 44 90 73 00
Fax : +33 (0) 3 44 83 23 95

E-administration

En ligne: paiement restauration scolaire, multi-accueil et démarches administratives.

Entrez

à ne pas manquer...

 

Liens utiles

Vous êtes dans : Accueil > La Mairie à votre service > Le Conseil municipal > Votre Maire

Votre Maire

Bernard Hellal
retraité cadre commercial,

Conseiller municipal depuis 1983,
maire depuis 1995.
Permanences tous les samedis matins
sur rendez-vous au 03 44 90 73 02

_____________________________________________________________________

Édito de Monsieur le Maire

Chers amis,

Je suis heureux de vous présenter le site internet de la Ville. Parce que cet outil est devenu incontournable dans la vie d’aujourd’hui, je l’ai souhaité pratique, ludique et adapté à l’ensemble de vos attentes.

Remodelé en 2010, il permet de découvrir Margny, son histoire, son présent et son futur. Les projets y sont détaillés avec le souci permanent de vous informer le plus précisément possible sur les réalisations récentes effectuées ou à venir.

Margny se modifie et se modernise chaque jour davantage.

Sur le plan économique, elle conforte sa position de leader de cœur d’agglomération avec l’accueil régulier de nouvelles entreprises. Trois nouvelles zones ont émergé :

Je veux bien sûr parler des Hauts de Margny qui se dessinent maintenant plus nettement avec l’ouverture d’Adrenal’In, une nouvelle salle de danse, Jardiland (jardinerie) et la confirmation récente de l’installation de Fenwick-Linde (leader dans la location de chariots élévateurs) et de Tiltmann France (transport, distribution de fontaines à eau), sans oublier la salle de spectacle « le Tigre », lieu de festivités aujourd’hui le plus important du département.

Je veux aussi parler de l’édification de la dernière phase de Margny la Ville dont la résidence Madrinius qui peut maintenant accueillir de nouveaux habitants, de nouveaux commerces et de nouveaux services.

Enfin, la ZAC des Deux Rives se précise. La nouvelle résidence étudiante La Ruche ainsi que le nouveau siège de Brézillon sont bien implantés sans oublier l’installation du CETEMF (Centre d’Etudes Techniques Maritimes et Fluviales) et prochainement un hôtel  4 étoiles.

A terme, sur ces trois pôles de développement économique, ce sont plus de 800 emplois créés sur la commune… Ce dont je me réjouis !

Mais dynamisme économique rime également avec solidarité. A Margny, l’équipe municipale s’est toujours mobilisée pour développer des services adaptés à vos besoins : multi-accueil, restauration scolaire, centre de loisirs, accueil du mercredi, développement d’activités destinées aux seniors…Mais également démarches administratives en ligne ! Parce que notre rôle d’élu est de vous accompagner au quotidien afin de vous faciliter la vie !

Ce site est le vôtre ! Associations, actualités culturelles ou sportives…Tout y est détaillé chaque semaine pour répondre à vos questions, pour vous donner l’envie de sortir !

Alors, à vos clics pour une navigation émaillée de surprises, à consommer sans modération !

Votre Maire,

Signature du Maire

 

 

 

  • Haut de page