72ème Édition « Paris-Chauny » : le Centenaire


72ème Édition « Paris-Chauny »
Le Centenaire – Dimanche 25 Septembre
Départ de Margny-lès-Compiègne

La course cycliste Paris-Chauny fête cette année son centenaire, et rentre dans le cercle fermé des 5 courses cyclistes françaises (Tour de France, etc..).

Le gratin du sprint mondial sera présent :

Dylan Groenewegen : 63 victoires dont 5 sur Le Tour de France. Caleb Ewan : 59 victoires dont 5 sur le Giro d’Italia, et récemment vainqueur du Grand Prix de Fourmies. Jasper Philipsen : 21 victoires dont Paris-Chauny 21 & 2 étapes sur Le Tour de France 2022. Arnaud Démare : 89 victoires dont 11 sur les 3 grands tours. Bryan Coquard : 47 victoires, il rentre tout juste de La Vuelta et aura à cœur de briller ici. Et c’est pas fini… La liste des engagés arrive très bientôt.

Cent ans = cent véhicules dans la caravane publicitaire

Les coureurs ne seront pas les seuls à assurer le spectacle. Il y aura aussi la caravane publicitaire, un défilé en fanfare de cent véhicules qui distribueront aux petits et grands leurs goodies…

Départ à 10h45, passage : rue de la république, rue de Paramé, rue Jean-d’Arc, avenue Raymond Poincaré, rue d’Amiens, passage sous l’arche Départ avenue Octave Butin puis rue de la république vers Clairoix…

Les axes donnant sur le parcours de la caravane seront bloqués de 10h40 à 11h00 le temps de son passage…

Départ fictif à 12h20 face à la mairie

Alors réservez votre matinée du Dimanche 25 septembre… Présentation des coureurs dans le Parc de la Mairie à partir de 10h00, départ de la caravane publicitaire à 10h45, départ de la course à 12h20 (avenue Octave Butin)…

La rue de la république sera bloquée de 12h10 à 12h30 le temps du passage du peloton vers Clairoix

Attention : circulation en centre-ville difficile, déviations mises en place…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×