Budget participatif : 3ème édition

La 3ème édition du Budget Participatif démarre le samedi 22 octobre

proposez vos idées pour le développement durable et la jeunesse de Margny

Vous avez été environ 500 personnes à vous impliquer lors de la 2e édition du Budget participatif pour proposer des idées, réfléchir, voter, participer à la réalisation des projets lauréats. Soyons toujours plus nombreux chaque année pour « Faire de la Commune de Margny l’affaire commune des Margnotin-e-s ».

La 3ème édition du budget participatif sera lancée dès le 22 octobre 2022. Vos aurez 3 mois, jusqu’au 31 janvier 2023  pour proposer des idées contribuant au cadre de vie et au développement durable de Margny. Avec une nouveauté, cette année les jeunes seront mis à l’honneur ! Les idées pour les jeunes et/ou par les jeunes seront privilégiées.

Vos idées seront ensuite étudiées pour déterminer leur éligibilité au regard des règles du budget participatif, puis leur faisabilité technique, financière… Les idées retenues comme projets réalisables seront ensuite soumises au vote des Margnotins en mai 2023.

Retrouvez sur notre site internet,  https://www.jeparticipe.margnylescompiegne.fr, la présentation de cette édition spéciale, la démarche pour déposer vos idées… »