Campagne du Bleuet de France

Lancement de la campagne 2021 d’appel aux dons du Bleuet de France

Le 8 mai marque cette année le 76ème anniversaire de la Victoire des armées françaises et alliées en 1945.

La campagne de collecte du 8 mai pour le Bleuet de France, dans le respect des prescriptions sanitaires, s’effectuera principalement par une collecte numérique.

Cette année, le Bleuet portera un projet lié aux maisons ATHOS, programme de prise en charge des blessés de l’armée de Terre, en contribuant à l’achat d’un voilier.

Amarré au port de Toulon, il permettra d’accueillir des blessés, et à terme des veuves, pupilles de la Nation, et victimes d’actes de terrorisme, pour des stages de reconstruction et d’accompagnement.

L’appel aux dons en ligne est ouvert. A cet effet, vous trouverez, ci-dessous, le lien vers cette collecte en ligne :

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/un-voilier-pour-les-blesses

Dans le cadre de l’accompagnement des blessés de guerre et des victimes d’actes de terrorisme, le Bleuet de France s’associe à l’IGESA, Tégo et Terre Fraternité pour financer l’achat d’un voilier.

Cette acquisition permettra d’embarquer les blessés, veuves et orphelins de guerre ou victimes d’actes de terrorisme en Méditerranée sur des périodes allant du week-end à la semaine.

Ainsi, chaque année, une centaine de personnes pourront bénéficier d’une expérience unique pour se reconstruire à travers des stages en mer. Un partenariat spécial est également prévu avec les maisons de blessés ATHOS. Ces maisons accueillent depuis janvier des blessés de guerre pour des séjours destinés à la réhabilitation psychosociale.

L’inauguration du voilier est prévue en juin de cette année.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×