Consultation publique sur la demande de la société SAS FERTIOISE

Madame la Préfète de l’Oise vous informe de l’ouverture d’une consultation publique sur la demande d’enregistrement présentée par la société SAS FERTIOISE en vue d’accroître la production de biogaz de son unité de méthanisation située à Coudun, en augmentant sa quantité de matière traitée à 96 tonnes brut par jour, soit 35 000 tonnes brut par an, et diversifier ses types de matières entrantes.

Le biométhane produit continuera à être injecté dans le réseau GRDF. L’épandage agricole des digestats issus de l’activité concernera dix-neuf communes de l’Oise.

Cette consultation aura lieu du lundi 22 février au lundi 22 mars 2021 inclus.

Dès l’affichage et pendant la durée de la consultation publique, le public pourra prendre connaissance du dossier de demande d’enregistrement et formuler ses observations sur le registre ouvert à cet effet en mairie de Coudun aux heures d’ouvertures habituelles.

Néanmoins, en raison du contexte de pandémie virale, la consultation et les observations du public par voie dématérialisée sont à privilégier, selon les modalités suivantes :

• Le dossier de demande d’enregistrement peut être consulté sur le site internet des services de l’État dans l’Oise : ICI
  • Les observations du public peuvent être portées à la connaissance de la préfète de l’Oise par courrier (Direction Départementale des Territoires, service de l’eau de l’environnement et de la forêt, bureau de l’environnement – 2 boulevard Amyot D’Inville – BP20317 – 60021 BEAUVAIS Cedex) ou par voie électronique (ddt-seef-environnement@oise.gouv.fr) en précisant dans l’objet du courrier “Enregistrement – consultation publique – SAS FERTIOISE”