Informations COVID-19 : la Vaccination


Un des moyens de faire face au virus, et qui constitue pour nous tous une véritable source d’espoir, c’est le vaccin. Retrouvez ici les informations au sujet de la vaccination contre la Covid-19 dans le Compiégnois.

Les rendez-vous sont désormais accessibles aux personnes de 70 ans et +.

Les personnes moins âgées avec une pathologie (répertoriée par le ministère de la santé) doivent se munir d’une prescription médicale (obligatoire).

Les rendez-vous peuvent être pris sur Doctolib (en tapant « centre de vaccination Compiègne & ARC ») ou via la plateforme téléphonique au 03 59 55 35 60.

Le centre de vaccination “Compiègne et ARC”

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de vous rendre sur le site Doctolib ou de téléphoner au : 03 59 55 35 60, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Le centre de vaccination est localisé au Centre de Rencontres de la Victoire, 112 rue Saint-Joseph à Compiègne. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, exclusivement sur rendez-vous.

Dans une première phase, le Centre de Rencontres de la Victoire s’était ouvert à la vaccination pour les rendez-vous déjà pris auprès du Centre Hospitalier de Compiègne et de la Polyclinique Saint Côme. En effet, afin de soulager les soignants et d’éviter les brassages, les deux structures médicales ont délocalisé leurs rendez-vous de vaccination au Centre de Rencontres de la Victoire.

Désormais, le centre de vaccination de Compiègne ouvre chaque semaine de nouveaux créneaux à la réservation.

La vaccination des 75 ans et plus est possible depuis le lundi 18 janvier 2021

A partir du lundi 18 janvier 2021, l’ensemble des habitants âgés de 75 ans et plus pourront se faire vacciner sur rendez-vous dans le centre de vaccination de leur choix.

Plateforme téléphonique d’aide à la réservation

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas internet ou n’étant pas familières des réservations en ligne, l’Agence régionale de santé et les préfectures des Hauts-de-France mettent en place à compter du 14 janvier 2021 à 14h une plateforme téléphonique régionale ouverte 7j/7, de 8h à 18h. En composant le 03 92 04 34 71, les appelants seront mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix.

 



A partir du 18 janvier 2021 : Campagne de Vaccination

Vaccination :

A partir du 18 janvier 2021, l’ensemble des personnes âgées de 75 ans et plus pourront se faire vacciner, sur rendez-vous, dans le centre de vaccination de leur choix.

La vaccination est étendue aux personnes atteintes de maladies particulièrement grave, et qui les rendent très vulnérables aux risques de formes graves de COVID-19.

Liste des centres de vaccination :

Comment prendre rendez-vous :

en contactant directement les centres de vaccination par téléphone via la plateforme téléphonique régionale ouverte 7/7j de 8h à 18h (au 03 92 04 34 71)
sur internet via le site : https://www.sante.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×