Le Débat d’Orientations Budgétaires

L’article L2312-1 du code général des collectivités territorial invite les communes à organiser un débat préalable au vote du budget à partir d’un rapport d’orientation budgétaire préparé par le maire et son équipe.

Le Débat d’orientations budgétaires (DOB) a pour objet de préparer l’examen du budget et de présenter les grandes lignes directrices de l’année à venir. Il participe à l’information des élus et peut également jouer un rôle important en direction des habitants. Le DOB constitue par conséquent un exercice de transparence.

Après des semaines de préparation, la tenue d’une commission des finances et d’un bureau municipal qui ont permis de discuter et d’amender le rapport, vos élus, après une discussion constructive et animée, ont pris acte de la tenue du débat d’orientation budgétaire le 22 février 2024.