Les nouveautés & coup de cœur du mois de juillet-août à la Médiathèque

Les Nouveautés de Juillet-Août :

D’autres nouveautés sont visibles sur notre site : http://www.mediatheque-margnylescompiegne.fr/catalogue/nouveautes-sp-18935 et vous pouvez même les réserver !

Tenez-vous au courant des nouveautés chaque premier samedi du mois sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/mediathequemargny


 

 

Les voleurs de curiosités de Jess Kidd, édition Les Presses de la Cité

Londres, 1863. Nous faisons la connaissance de Bridie, Bridget Devine, détective, chargée de retrouver une enfant qui a été dérobée à son père, mais une enfant spéciale, mystérieuse, qui vit cachée ! Une curiosité peut-être ?

Or, les “curiosités” fascinent, des bas-fonds jusqu’aux bourgeois, en passant par le cirque et les chirurgiens avides de découvertes.

Des personnages qui sortent de l’ordinaire, une intrigue bien menée, une pointe de féminisme assumé, autant d’éléments qui composent ce roman qui n’est pas sans évoquer l’univers des contes, Charles Dickens ou encore Penny Dreadfull.

Si les mots résurrectionniste, fantôme tatoué et sirène vous chatouillent l’oreille, alors, prenez page et vous ne serez pas déçus !

 


 

 

Qu’y a-t-il sous la mer ? de Maud Sene, aux éditions L’École des Loisirs.

Comme un avant-goût des vacances, Maud Sene, lauréate du Prix Ficelle 2021, catégorie 3-5 ans, nous emmène à la mer.

Comme tous les matins, Achille retrouve son ami Corni sur la plage. Mais aujourd’hui, celui-ci a l’air triste. Il a perdu son coquillage, emporté par la mer. Qu’à cela ne tienne ! Achille a alors une idée audacieuse : et si on retirait la mer pour le retrouver ? Aussitôt dit, aussitôt fait. Avec l’aide de tous leurs amis, les deux animaux unissent leurs forces pour réussir leur pari impossible et percer les mystères cachés sous cette grande étendue d’eau. Mais la mer recèle bien plus de surprises qu’ils ne s’y attendaient.

Un album à la fois magnifique et surprenant qui fait rêver tout en éveillant dès tout petit les consciences écolos !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×