Les nouveautés & coup de cœur du mois de Décembre à la Médiathèque

Les Nouveautés de Décembre :

D’autres nouveautés sont visibles sur notre site : http://www.mediatheque-margnylescompiegne.fr/catalogue/nouveautes-sp-18935 et vous pouvez même les réserver !

Tenez-vous au courant des nouveautés chaque premier samedi du mois sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/mediathequemargny


 

 

Le jour où le bus est reparti sans elle de Béka, Marko et Cosson – éditions Bamboo

Clémentine a tout pour être heureuse pourtant elle ne l’est pas. Peu épanouie dans son job, lasse de son petit ami qui ne fait rien de ses journées, trop timide et mal assurée pour oser s’affirmer, elle cherche du réconfort dans la méditation et s’inscrit à un séminaire, désireuse de changer sa vie. Mais pendant le trajet en bus, lors d’une escale ravitaillement dans une petite épicerie en pleine forêt, Clémentine s’aperçoit avec stupeur que le bus l’a… oubliée ! Le groupe de méditation est reparti sans elle ! Catastrophe ! La voilà coincée en pleine forêt à attendre plusieurs jours le prochain bus. Est-ce un mauvais coup du sort ou n’est-ce pas plutôt une chance inespérée de faire de nouvelles rencontres ?

Voici une série atypique sur le développement personnel et la quête de soi qui, sous des airs légers, nous invite à la réflexion, à nous questionner sur nous-mêmes, sur notre société et notre rapport au monde.

Une série positive à souhait qui ne laissera personne indifférent.


 

 

 

Le Lion et l’Oiseau de Marianne Dubuc

Lion vit des jours paisibles dans sa petite maison au bord du lac, entre son jardin, la pêche et les soirées de lecture au coin du feu. Mais un jour, alors que le froid s’installe, il découvre un oiseau blessé devant sa porte. Sa famille, partie migrer vers les pays chauds pour l’hiver, poursuit son chemin. Lion l’accueille alors chez lui. Ensemble, il passe un bel hiver. Désormais, c’est à deux que se font les repas, les soirées au coin du feu et les parties de pêche. Loin d’être triste et rude, l’hiver devient magique à deux. Mais que se passera-t-il au retour des beaux jours quand les oiseaux migrateurs reviendront ?

Un album magnifique sur l’amitié et les joies d’une vie simple, sublimé par des illustrations très tendres au fil des saisons.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×