Passage de la Flamme olympique


Passage de la Flamme olympique

Jeudi 18 juillet 2024, de 9h40 à 9h58
Village Sports et Associations de 9h à 16h

Passage de la flamme olympique et villages sportifs

Le 18 juillet 2024 sera un grand jour pour tous. C’est une chance unique de voir la flamme Olympique traverser le territoire de l’Agglomération de la Région de Compiègne. Participez à cette journée de fête autour des sports mais aussi autour des valeurs de l’olympisme qui rassemblent le monde entier. Villages sportifs et animations variées, toutes gratuites, célébreront le passage de la Flamme le long de son parcours. Venez nombreux assister à ce moment unique et exceptionnel !

Parcours de la flamme olympique

Le parcours de la flamme olympique s’effectue sur un tracé de 4,8 km avec un relai tous les 200 mètres par des sportifs ou des acteurs du territoire.

Venette > 8h à 14h
Complexe sportif de Venette : Concert, danse et animations gratuites autour du complexe sportif en extérieur. Stationnement possible : parking de 1 000 places et 20 places de bus, quartier de la Prairie 2, accès par l’avenue Simone Veil. Départ de la flamme à 9h20 de Venette.

Margny-lès-Compiègne > 9h à 16h
Parc de la Mairie : village associatif et sportif ouvert de 9h à 16h. Parvis de l’Hôtel de Ville : stands sportifs (baseball, tennis, aviron, vélo cargo, etc.). Stationnement possible : parking de 1 000 places et 20 places de bus, quartier de la Prairie 2, accès par l’avenue Simone Veil, parking de la République. Passage de la flamme, de 9h40 à 9h58 à Margny-lès-Compiègne.

Compiègne > 9h à 14h
Démonstration d’aviron au niveau du Pont-Neuf à 9h45. Village des partenaires, place de l’Hôtel de Ville de  9h à 11h Village d’animations sportives, au Parc de Songeons, de 10h à 14h. Démonstrations d’archers et village sportif parc du Château. Le château et ses musées seront gratuits ce jour. Passage de la flamme, de  9h58 à 10h37, arrivée de la flamme au Parc du Château de Compiègne.


les restrictions :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×