Exposition : Les voix de la Terre

Du 04 novembre au 03 décembre
Médiathèque Jean Moulin
Vernissage le jeudi 10 novembre à 18h30
Avec écritures et lectures poétiques d’après les œuvres

Parce que l’essence même et l’âme de l’association margnotine sont, depuis sa création, de créer des passerelles entre l’écriture et l’art pictural, entre le geste créatif et la voix, nous allons accueillir l’Art sous bien des facettes ; à travers la peinture bien sûr, multiple, en grande majorité abstraite, mais aussi textes et musique. Tous se rejoignent dans un même élan, une même aspiration, pour se faire l’écho des Voix de la Terre, de ses souffrances comme de ses joies, de ses splendeurs comme de ses horreurs.

Plusieurs artistes, riches de langages artistiques, univers, parcours différents, vont, ensemble, dénoncer, déclamer, honorer, questionner notre monde.

Pour la majorité d’entre eux, imagination et narration exultent à travers la couleur, qu’elle soit vive, chaotique, évanescente ou saisissante. D’elle jaillissent la poésie, le mouvement, la liberté. Au gré de la perception de chacun, elle vibre, vit, poursuit sa propre voie, discursive ou non.

Parcourir cette exposition, c’est un peu comme converser avec plusieurs approches plastiques, se nourrir des émotions, espoirs et doutes de chacun, voyager dans un monde des possibles, s’y perdre, s‘y retrouver, pour soi-même rêver, imaginer, lâcher prise.

En clôture de cette exposition, un concert-lecture est programmé le vendredi 02 décembre à 20h30.

Les Ateliers du Périgée

Chaque jeudi de 19h30 à 21h30, à la salle municipale, l’association vous propose, en alternance, un atelier d’écriture « partagée » et un atelier de médiation artistique – art thérapie.

Reprise le 08 septembre 2022.

Contact, tarifs et inscriptions : atelier@auperigeedesarts.fr

Médiathèque Jean Moulin, Rue Aimé Dennel, Margny-lès-Compiègne, France