Théâtre : JEAN-PIERRE, LUI, MOI (annulé)

A quelques jours près… le spectacle “Jean-Pierre, lui, moi ” prévu les 11 et 12 mai est annulé. Victime de son succès auprès des programmateurs, ce bijou, feu d’artifice d’émotions, ne pourra être reporté la saison prochaine. Il faudra être patient… encore…
Infos supplémentaires, demandes de remboursement ou d’échange :
un tél. : 03 44 36 31 57

Théâtre
Salle municipale
Mardi 11 mai 2021 à 20h00
Mercredi 12 mai 2021 à 20h00
A partir de 12 ans – Durée : 1h45

Compagnie Pocket Théâtre
Écriture et jeu Thierry Combe
Regards extérieurs Nathalie Pernette, Patrice Jouffroy
Création lumières Caroline Nguyen
Scénographie Ben Farey
Création son Fred Germain
Régie Léo Giroflet

En entrant dans un espace circulaire où l’attendent des assises en bois brut, une scène où se côtoient palettes, chaises et matelas, un mur de fond punaisé de feuilles, post-it et autre fil baladeur, le spectateur comprend rapidement qu’il va vivre un moment inédit. Il le sera : rare, nourricier, inoubliable.

Avec justesse, intelligence et humanité, Thierry Combe nous entraîne dans une fiction-réalité et nous parle avec tendresse de son « petit » grand frère, Jean-Pierre, déficient mental.

Abordant leur quotidien et ses difficultés, il passe du rire aux larmes sans qu’à aucun moment le pathos, le faux pas, la lourdeur ne salissent le propos et la finesse de son traitement.

Thierry Combe interprète tous les rôles, des frères à l’éducateur, aux parents, soignants, copains du centre, avec une énergie folle et un humour à fleur de peau. Adroit, magnanime et joueur, il nous prend à partie avec parcimonie, tact et raffinement. Jamais, car toujours doué de beaucoup d’attention et de bienveillance, il ne se posera en juge ou père la morale. « Illumineur » de vie, éclaireur de conscience, sans compassion ni misérabilisme, il nous fait toucher du doigt les notions de différence, d’acceptation, de tolérance et questionne le regard que l’on porte sur le handicap, les peurs et les préjugés qui l’entourent.

Un voyage prégnant, indélébile, au cœur de l’intime. Poignant, touchant et drôle.

Que dit la Presse
« Un mélange détonant d’humour brut et de délicatesse. » France Bleu
« Un spectacle délicat, sincère, irrévérencieux et plein de pudeur. Une pépite. » La Provence
« On sort bouleversé, empli de gratitude, un peu plus conscient de notre humanité et de ce que veut dire le mot Fraternité. » Le Canard Enchaîné

461 Rue de la République, Margny-lès-Compiègne, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×