Le C.C.A.S

Le centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Margny-lès-Compiègne est un établissement public administratif communal présidé de droit par Monsieur le Maire Bernard HELLAL. Madame Corinne GILBERT, Maire-adjointe aux Affaires Sociales, assume la vice-présidence du C.C.A.S, secondée par Madame Nidale LAMRHARI, Conseillère Déléguée.

Centre Communal d’Action Sociale “Renée Labrousse”

Le C.C.A.S anime une action générale de prévention et de développement social dans la Commune. il est doté d’un Conseil d’Administration composé de 17 membres.

Des permanences spécifiques aux besoins des usagers sont programmées hebdomadairement, uniquement sur rendez-vous (voir horaires ci-contre)

Responsable du Service Social et Logement : Madame Susana Da Silva
Référente Action Sociale et Logement: Madame Aurore Du Peuty
Référente auprès des personnes âgées : Madame Nadège Peplowski
Référente fracture numérique, SUEZ : Madame Maëlane Bouchenez

Qui était Renée Labrousse :

Bien que bretonne de souche, elle était une pure margnotine, puisque née rue Denis Papin, au cœur de cette cité cheminote qui deviendra sa seconde famille. Directrice d’école au groupe scolaire Jules ferry, qu’elle avait déjà fréquenté durant son enfance, Renée Labrousse se lancera dans la vie publique en 1989 aux côtés de Bernard Hellal. Ensemble, ils siègeront d’abord dans les rangs de l’opposition avant d’obtenir la majorité en 1995. Elle exprimera alors ses convictions dans les commissions « enseignement », « affaires sociales » et « urbanisme ». Partout, celle qui savait être fidèle en amitié, exprimera une solidarité sans faille et une générosité qu’elle a su nous faire partager… Elle nous quittera en 2001 suite à une longue maladie.

Permanence de nos partenaires sociaux :

Simple, gratuite et rapide, la conciliation de justice permet de résoudre un conflit en obtenant un accord amiable sans procès.

Géraldine JOINCT-DEBOVES, Conciliateur de Justice, rattachée au Tribunal d’Instance de Compiègne, assure des permanences, uniquement sur rendez-vous, les mardi et vendredi de 9 heures à 13 heures, dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale.

Le Conciliateur de Justice
Tél : 06 81 08 59 36
Courriel : geraldineconciliateur@gmail.com
Centre Communal d’Action Sociale « Renée Labrousse »
117, avenue Octave Butin
60280 Margny-lès-Compiègne

L’UNAFAM est une association reconnue d’utilité publique. Elle accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques et défend leurs intérêts communs depuis 1963.

Grâce à ses 1 700 bénévoles formés présents dans plus de 100 délégations et 300 points d’accueil de proximité répartis dans toute la France, l’UNAFAM accompagne plus de 14 000 personnes.

Au siège, à Paris : Un soutien psychologique par des professionnels pour vous écouter et vous orienter
Écoute Famille
Tél : 01 42 63 03 03
Courriel : ecoute-famille@unafam.org

Dans la Délégation de l’Oise, présidée par Madame Claudine KARINTHI, une équipe d’accueillants formés assurent des permanences, uniquement sur rendez-vous, pour un accueil personnalisé, les lundi et vendredi de 14 heures à 17 heures, dans les locaux du Centre Communal d’Action Sociale.

UNAFAM Oise
Tél : 06 72 97 60 91
Courriel : 60@unafam.org

Le CICAS de l’Oise, dispositif mis en place lié à la Retraite Complémentaire, constitue les dossiers ARRCOAGIRC et IRCANTEC.

Pour toutes informations sur vos droits liés aux retraites complémentaires ou pour toute prise de rendez-vous avec un Conseiller, le CICAS de l’Oise met à votre disposition le numéro suivant : 0.820.200.189(*). Dans un premier temps, un point téléphonique sera effectué avec un téléconseiller pour aborder dans les grandes lignes votre demande et, dans un second temps, vous serez dirigé vers le Siège Social du CICAS de l’Oise sis à Beauvais pour la constitution de votre dossier Retraites.

Une permanence est assurée au CCAS pour les assurés qui auront pris rendez-vous au préalable au 0 820 200 189, tous les mercredis de 9 heures à 16 heures.

(*) Numéro mis en place par le CICAS de l’Oise : 0.09 € TTC par minute à partir d’un poste fixe.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×