Située à cheval sur les communes de Margny-lès-Compiègne et Venette, à proximité de la Gare et de l’hyper centre, la ZAC de la Prairie constitue le plus grand foncier disponible à urbaniser au sein du cœur de l’Agglomération de la Région de Compiègne.
La vocation de la ZAC Prairie 2 est une vocation majoritairement résidentielle avec un apport de mixité sociale : logements sociaux, logements en accession sociale, logements locatifs intermédiaires, logements en accession privée tant en maisons qu’en collectifs, rendant ainsi le quartier plus attractif et permettant aux communes de Margny-lès-Compiègne, Venette et à l’ARC de maintenir un niveau suffisant en termes de logements sociaux. Des bâtiments à vocation tertiaires permettront à la fois une mixité de fonction et un écran entre les logements et la voie ferrée. Les premiers logements seront livrés dans le courant de l’année 2021.
Le dossier de la ZAC de la Prairie 2 a fait l’objet d’un avis de l’Autorité Environnementale et d’une réponse de l’Agglomération de la Région de Compiègne.