Le Pôle Culture


« Le Pôle Culture : une identité commune pour une offre culturelle plurielle à Margny-lès-Compiègne »

Depuis des années, les services culturels municipaux de Margny-lès-Compiègne se sont imposés comme un acteur incontournable de la vie culturelle locale. Forts d’un travail constant et innovant, ils rassemblent un public varié et toujours plus nombreux, séduit par l’originalité, la qualité et la diversité des actions menées.

Année après année, ils ont élargi leur champ d’action pour répondre aux attentes d’une population croissante, demandeuse et curieuse, avec l’ouverture de la Médiathèque Jean Moulin en 2002, le lancement d’une direction dédiée au « spectacle vivant » et aux arts plastiques en 2004, et enfin la création du Centre André François spécialisé dans l’album et l’illustration en 2010.

Ces trois services, de formes et missions diverses, qui œuvraient plutôt comme trois entités jusqu’alors, travaillent désormais comme trois nuances d’une même entité avec la création du « Pôle Culture », engendrant une nouvelle organisation, des lignes directrices communes, une lisibilité plus grande, des équipes mutualisées, une force et une richesse de travail démultipliées.

Le Pôle Culture s’attèle à l’écriture d’un nouveau chapitre de l’histoire culturelle de Margny, toujours plus active, dynamique, participative et inclusive, dans ce même souci constant d’accessibilité et d’exigence de programmation.

L’ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×