Vie des quartiers

Les référents de quartier

Instaurée en 2014, la mise en place des référents de quartiers s’inscrit dans une démarche de renforcement de la démocratie participative à Margny. Problèmes de voirie, de sécurité ou suggestions pour améliorer l’aménagement et l’équipement de votre quartier, les référents sont le trait d’union entre les administrés et la municipalité !

Reflet de la démocratie participative

Les référents de quartiers sont un outil de lien social et de communication entre les résidents de leur quartier et la collectivité. Margnotins fortement impliqués dans la vie locale, ils réunissent trois critères : aimer leur quartier, avoir une relation privilégiée avec les personnes qui y vivent et être bénévole. La disponibilité, l’attention, le civisme et l’altruisme sont autant de qualités dont font preuve les référents de quartier.

Leurs missions

La mission principale du référent de quartier consiste à regrouper toutes les informations et remarques émises par les résidents sur leur secteur afin d’en faire état à la mairie. Véritables acteurs locaux, ils agissent dans l’intérêt général en restant à votre écoute et en faisant part à la municipalité de vos doléances, remarques et propositions éventuelles concernant divers domaines : – les espaces publics ; les dégradations et incivilités ; la propreté et l’embellissement ; le stationnement, la circulation ; les travaux, l’éclairage public ; l’aménagement de la voirie.

Devenez référent de quartier !

Des idées ou des projets pour dynamiser votre quartier !  Contactez le Service “Vie des Quartiers” au rez-de-jardin de la mairie

Proximité

Chaque référent désigné par le Maire devient correspondant de l’espace où il habite et contacte les citoyens de ce quartier.

L’objectif est d’obtenir des échos réels de la vie margnotin, d’être les intermédiaires de la population.

Simplicité

La ville a été divisée en 32 secteurs. Pour exprimer avis ou remarques, les administrés s’adressent à leurs référents de quartier qui remonteront l’information auprès du Service Vie des quartiers.

Mode d’emploi

Je constate un problème dans mon quartier, j’ai une demande à formuler, j’ai une idée à proposer : je contacte le Service “Vie des Quartiers”

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×