Conseil municipal du 24 juin 2021

• Décision Budgétaire Modificative n° 1/2021
  • Rachat du véhicule électrique ION
  • Annulation des droits de terrasses pour les années 2020 et 2021
  • Cession du podium mobile à l’ARC
  • Subvention à l’Association ASCV/LE 106 – Théâtre du Maraudeur
  • Subvention à l’Association Fingère pour le tournage d’un court-métrage sur la commune – Août 2021.

II Urbanisme

• Déclassement d’une partie du domaine public

III Enfance Jeunesse

• Mise en place de l’Étude surveillée : Avenant n°3 au Contrat de Délégation de service public sous forme d’un affermage, relative à la gestion des Services Loisirs Éducatifs
  • Approbation du règlement intérieur de l’étude surveillé et de la politique tarifaire
  • Avenant au règlement de fonctionnement du multi-accueil « Les Petits Pieds »

IV CCAS

• Avenant à la délibération du 09 avril 2021 relative à l’extension du CCAS
  • Convention de mise à disposition de moyen avec SUEZ Eau France SAS

V Ressources Humaines

• Création d’un poste PEC (Parcours Emploi Compétences), service médiathèque / culture, à compter du 1er juillet 2021.
  • Création d’un poste d’Adjoint Administratif à temps complet, service accueil / urbanisme, à compter du 1er juillet 2021.
  • Recrutement et rémunération des personnels enseignants et non-enseignants dans le cadre des études surveillées.
  • Mise à jour du tableau des effectifs

VI Environnement, Développement durable et Budget Participatif

•  Signature d’une convention avec l’Association Teragir dans le cadre du programme Eco Ecole
  • Signature d’une convention avec le SE60
  • Demande de subvention auprès du SE60 pour la rénovation énergétique du CCAS
  • Demande de subvention pour la réalisation d’un schéma directeur vélos
  • Demande de subvention pour l’installation d’abris vélos

VII. Travaux, Voirie

• Demandes de subventions pour des aménagements sécuritaires de la RD 932

VIII-  Information des décisions du Maire en vertu de la délibération accordée par le Conseil Municipal lors de sa séance du 23 mai 2020 et conformément aux articles L.2122.22 et L.5211.10 du Code Général des Collectivités Territoriales.