Trions et collectons nos déchets
La collecte sélective est maintenant un réflexe pour chacun d’entre nous, il en va de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources pour les générations à venir. Retrouvez ci-dessous les jours de collecte de déchets par type et par commune
Végétaux : lundi
Ordures ménagères : mardi et vendredi
Tri : vendredi
Collecte le matin à partir de 5h, sortie des sacs la veille à partir de 20h.
Pour le 1er mai la collecte est décalée au 1er jour ouvrable suivant.
Les 24 et 31 décembre, la collecte sera avancée d’une heure.
La collecte des déchets reste inchangée les autres jours fériés de l’année.
La collecte des déchets verts reprendra le 29 mars 2021.
La collectes des sapins aura lieu les 4 et 11 janvier 2021 (sapin à sortir la veille au soir).
la distribution débutera le 16 mars 2021, en porte à porte par les agents des Services Techniques
Des sacs de collecte, jaunes, blancs, et biodégradables, sont mis gratuitement à votre disposition par l’Agglomération de la Région de Compiègne.
- Les personnes habitants dans un pavillon recevront des sacs blancs, des sacs jaunes ainsi que des sacs biodégradables de compostage.
- Aux habitants d’immeuble dépourvu de local poubelles ou d’abri-bacs extérieur il sera distribué des sacs blancs et jaunes.
- Pour les résidents d’immeuble pourvu de local poubelles ou d’abri-bacs extérieur, il n’y a pas de distribution de sac.
Pour vous procurer des sacs après cette distribution annuelle, veuillez-vous adresser auprès du gardien du cimetière de Margny-lès-Compiègne (430 rue Louis Barthou, 60280 Margny-lès-Compiègne), les mercredi et vendredi de 13h30 à 16h00.
- Les encombrants doivent être apportés dans l’une des trois déchetteries du réseau Verdi, gérée par le SMDO, et située dans l’agglomération.
- Pour les personnes ne pouvant se déplacer, un service gratuit d’enlèvement des encombrants est prévu sur rendez-vous. Contactez le 0800 779 766
Elle accueille les objets de toute nature en fin de vie ou en panne et, dans le cadre d’un chantier d’insertion, les remet en état pour un nouvel usage. Dans les ateliers aménagés sur le site de l’ancien 6ème RHC, 19 personnes donnent une nouvelle jeunesse aux téléviseurs, mobylettes ou encore chaises et tables apportés par les habitants.
rue René Caudron
les Hauts de Margny
60280 Margny-les-Compiègne
Tél : 03 44 40 09 90
Site Internet : www.rac60.com
Activité : | Horaires d’ouvertures : |
|
|
Les déchetteries sont accessibles gratuitement à tous les habitants de l’ARC sur présentation d’une carte d’accès, et moyennant une participation financière pour les professionnels.
Pour demander votre carte d’accès, il suffit de télécharger le formulaire sur le site du SMDO ou de le demander en déchetterie.
Tous les encombrants, qui ne peuvent être déposés à la recyclerie, doivent être apportés dans l’une des trois déchetteries du réseau Verdi, géré par le SMVO, et situées dans l’agglomération. Pour les personnes ne pouvant se déplacer, l’ARC a mis en place un service alternatif qui permet de ramasser les objets encombrants devant votre domicile et ce gratuitement sur simple appel au 0800 779 766.
Afin d’améliorer l’accueil, le SMVO met en place un système de carte d’accès à partir du 1er avril 2012. Le formulaire est disponible dans votre déchetterie ou téléchargeable sur le site www.smvo.fr
Les 3 déchetteries à votre service : | Horaires d’ouvertures : |
|
|
Il est désormais possible d’amener les déchets tels que réfrigérateurs, télévisions, ordinateurs, outils de jardinage, néons ou encore téléphones, dans les trois déchetteries de l’Agglomération.
D’autre part, les magasins doivent reprendre votre appareil usagé lors de l’achat d’un appareil de même type, c’est le principe du “un pour un”;