Le Bord de l’Eau

Association pour l’animation du Bord de l’Eau

Le Bord de l’Eau, tiers-culturel situé à Margny les Compiègne sur les rives de l’Oise porte le projet de Fabrique artistique de territoire au cœur du futur éco-quartier de la gare, projet urbain d’envergure porté par l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC). Il a pour ambition d’en être le poumon créatif, un espace pour rêver et faire la culture ensemble.

Dans le prolongement de la dynamique insufflée par l’Acte Théâtral, une nouvelle structure est née en 2017: l’association pour l’animation du Bord de l’Eau, porteuse d’un projet de développement du lieu. Ce projet est lié à un patrimoine architectural, à un territoire et à une histoire artistique. Ces liens sont autant d’atouts sur lesquels l’association peut s’appuyer pour construire son projet et l’ancrer dans la réalité des lieux de création et d’expérimentation.

En s’appuyant sur l’histoire du lieu et en accompagnant la transition urbaine, l’Association pour l’Animation du Bord de l’Eau poursuit et développe l’aura du lieu à travers 3 axes forts : l’axe lieu de création et de résidence, l’axe lieu de pratiques et de formations et enfin l’axe lieu de vie et de rencontre au cœur du compiégnois.

Localisation

313 Allée des Roses de Picardie, Margny-lès-Compiègne, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×